Votre projet

VOTRE PROJET

Article 3 des statuts : Objet :

Le syndicat a pour objet la défense des droits et intérêts, individuels et collectifs, professionnels, matériels et moraux de toutes personnes physiques, travaillant, ayant travaillé ou voulant travailler au ministère de l’intérieur.

Le syndicat a également pour objet de retisser les liens, particulièrement distendus, entre la population française, composant la Nation, et ses forces de sécurité. La Nation doit pouvoir avoir confiance en ses forces de sécurité. Les forces de sécurité doivent pouvoir compter sur le soutien de la Nation.


Ce projet est le VÔTRE !

Il s'enrichit au fur et à mesure de vos contributions !

Elles seront dévoilées au fur et à mesure de la campagne pour les élections syndicales. 



Nous souhaitons une politique pénale répressive :

- Des peines d'emprisonnement courtes dès le premier délit.

- Une loi française  des "trois prises" (toute personne condamnée à plusieurs reprises (trois fois en 10 ans pour les délits, deux fois en 30 ans pour les crimes) sera condamné d'office à une peine de prison minimale du maximum de la peine prévue et pouvant être étendue à la prison à vie. 


Nous souhaitons un management "HUMAIN" luttant réellement contre les risques psychosociaux

- Automaticité de la protection fonctionnelle (gérée par un service indépendant de la hiérarchie). 

- Réforme des dossiers administratifs (consultation immédiate à la demande, sanction en cas de document dissimulé par la hiérarchie...).

- Obligation faite à l’administration de mettre à disposition des fonctionnaires un écrit justifiant ses choix de mutation et d’avancement, y compris pour les articles 25.

- Développement de la médiation (obligation d'une procédure en cas de  trois recours administratifs gagnées par un fonctionnaire).  


Nous alertons l'administration et la hiérarchie sur la démission silencieuse en cours dans la police nationale !

En plus des démissions et des demandes de mises en disponibilité !



 


Share by: