Votre syndicat

VOTRE SYNDICAT

Article 1er des statuts : Constitution :

Le syndicat « Rassemblement Police Nation » regroupe les fonctionnaires actifs, administratifs, contractuels, détachés, intérimaires ou mis à disposition ainsi que les retraités et les fonctionnaires privés d’emploi ayant dépendu, dépendant, ou devant dépendre du ministère de l’intérieur pour la gestion de leur carrière.

 

Article 4 des statuts : Périmètre géographique :

Le champ géographique d’intervention concerne tous les établissements du ministère de l’intérieur quelle que soit leur implantation géographique actuelle ou à venir ou la permanence de celles-ci. Il concerne également tous les endroits où travaillent des personnels dépendant du ministère de l’intérieur pour la gestion de leur carrière (en métropole, en outre-mer et à l’étranger).

 

Article 5 des statuts : Valeurs :

Le syndicat « Rassemblement Police Nation » prône un respect absolu des valeurs républicaines.

Le syndicat « Rassemblement Police Nation » est ouvert à toutes les personnes physiques, travaillant, ayant travaillé ou voulant travailler au ministère de l’intérieur sans distinction de statut, de corps, d’opinion politique, religieuse, philosophique, de nationalité ou d’orientation sexuelle.

Indépendant du gouvernement et de l’administration, le syndicat « Rassemblement Police Nation », l’est également de tout parti politique, association, mouvement, religion ou tout autre communauté d’intérêt (économique, philosophique…) et ce bien qu’il reconnaisse leur intérêt pour la République comme l’a fait la constitution de la Vème République. Prônant le dialogue avec tous, et toutes, il n’en favorise et n’en défavorise aucun (e).

Nonobstant leurs fonctions, les syndiqués sont égaux au sein du « Rassemblement Police Nation ». Ils peuvent s’y exprimer librement, dans les limites de la Loi et des statuts du syndicat.

 

Article 8 des statuts : Organisation du syndicat « Rassemblement Police Nation » :

Les organes composant le syndicat « Rassemblement Police Nation » sont :

-         Le Bureau National.

-         Le Congrès National.

-         Le Congrès National Extraordinaire. 


Article 9 des statuts : Le Bureau National :

L’activité du syndicat « Rassemblement Police Nation » est dirigée et administrée, entre les Congrès Nationaux, par un bureau national qui se compose des deux membres suivants :

-         Un Secrétaire National.

-         Une Trésorière Nationale. 


 


Share by: